Problème de saturation aléatoires sur les pistes SQ7

Bonjour chers ingenieurs je rencontre ces temps ci des problèmes sur ma SQ7. en effet il apparait des craquements aleatoires sur les pistes et cela se traduit par des saturations des pistes , ces craquements se produisent dans toutes les enceintes sonores jusqu’à ce que je mute ces pistes même mutées, ces pistes continuent de saturer

What is your input source of audio? Is it coming from one of the local analogue inputs or a USB source etc.?

What version of the SQ7 firmware are you using (e.g. 1.5.x or have you upgraded to 1.6.x)?

Where, along the signal path, are the ‘crackles’ occuring. You state muting the speakers causes the crackles to go away - and it should! However, they are occurring earlier in the audio chain. Use the PAFL buttons to listen to the audio source itself - not the output.

Has this just started to occur?

How old is the SQ7?

Dave

Nous connectons les instruments sur un snake analogique qui vient joindre la SQ7

Les grisaillements attaquent seulement les pistes de la batterie et les deux pianos

Le dim. 20 avr. 2025, 11:39, Martial Le Grand Yapi <jmyapi04@gmail.com> a écrit :

Cela est incotrolable jusqu’à ce que l’on mute les pistes concernées

Le dim. 20 avr. 2025, 11:41, Martial Le Grand Yapi <jmyapi04@gmail.com> a écrit :

Pour la mise à jour nous avons téléchargé la 1.6

Le dim. 20 avr. 2025, 11:42, Martial Le Grand Yapi <jmyapi04@gmail.com> a écrit :

Cela a commencé il y’a plus un mois
Notre table est agée de 1 an

Le dim. 20 avr. 2025, 11:43, Martial Le Grand Yapi <jmyapi04@gmail.com> a écrit :

Je vais vous envoyer une vidéo capturée par téléphone

Le dim. 20 avr. 2025, 11:45, Martial Le Grand Yapi <jmyapi04@gmail.com> a écrit :

(Attachment AIVideoEditor_020368c4.mp4 is missing)

The video appears to be missing. This would be very useful to diagnose the problem.

If it is on various analogue input channels simultaneously it is unlikely to be a bad connection occurring in the cabling/connectors.

There has been a recent service release of version 1.6 firmware. I would suggest trying the latest firmware first. There was some initial issues reported.

As I asked, is the noise present early on in the input channel?

Dave

Non le bruit n’est pas au debut du canal d’entrée
Je souhaite vous envoyer une vidéo capturée par téléphone pour que voyiez de quoi je veux parler

So if it is not present at the input strip, where does it appear?

Are you using groups etc.?

Dave

Pour être honnête avec vous je suis nouveau sur la table , mais je pense que c’est sur le canal de sortie
Car lorsque nous deconnectons la fiche de instrument le bruit apparait quand même

Je souhaite vous envoyer une vidéo capturée par téléphone sur votre telegramme si vous en avez merci d’avance

Le dim. 20 avr. 2025, 18:36, Martial Le Grand Yapi <jmyapi04@gmail.com> a écrit :